Cozyhosts | Gestion de résidences de tourisme Gestion de la location des biens immobiliers - Cozyhosts

Quelques conseils pour augmenter les revenus de votre Airbnb

Il existe en fait des astuces qui peuvent vous aider à gagner un peu plus d’argent avec vos locations à court terme. Il ne faut un peu modifier votre façon d’opérer.

1. Changer vos conditions d’annulation

Tout dépendant de votre facilité à louer votre logement et de la période de l’année dans lequel vous vous trouvez, il peut être préférable de mettre vos conditions d’annulation au mode le plus stricte possible. De cette manière, vous pouvez sécuriser une source de revenus dans les périodes plus difficiles. Cependant, si vous êtes dans une situation exceptionnelle tel que le COVID-19, il vaut mieux mettre vos conditions d’annulation au plus faible possible pour inciter les voyageurs locaux à réserver chez vous.

2. Augmenter le nombre de jours minimum

L’avantage d’avoir une résidence de tourisme est de pouvoir autant offrir un produit de location à court terme qu’un produit de location à moyen terme (31 jours et plus). En effet, il y a parfois moins de profitabilité dans le moyen terme, cependant vous pouvez optimiser vos stratégies de vente en décidant d’afficher 10 jours minimum pour les dates ultérieures à 60 ou 90 jours. De cette manière vous mettez les chances de votre côté lorsque vient le temps d’avoir de plus grandes réservations à de plus grand montant. La gestion de votre Airbnb doit se faire activement.

3. Ouvrez votre calendrier tôt

Optimisez votre prix le plus tôt possible pour obtenir des réservations chez les lève-tôt. Chaque mois, il y a de nouveaux logements qui s’affichent sur la plateforme. Vous voulez garantir vos revenus le plus tôt possible. Donc, sur la base de vos précédentes locations et du prix de la compétition, essayez d’ouvrir votre calendrier le plus tôt possible. Si vous ne savez pas quoi afficher, consultez des statistiques sur des sites comme www.airdna.com.

4. Liste tout au long de l’année

Pour plusieurs raisons, certains hôtes affichent leurs locations à court terme que pour certaines périodes de l’année. Cela signifie également que les locations de vacances sont moins disponibles pour une partie de l’année. Tout dépendant de votre emplacement, lorsque vous listez toute l’année, vous serez capable d’aller chercher des revenus intéressants même durant les saisons basses.

Cela étant dit, il ne faut pas directement comparer vos revenus de la haute saison à la basse saison. Il faut plutôt, budgétiser vos revenus sur une base annuelle. Il est préférable d’afficher les locations à court terme toute l’année pour établir une moyenne de revenu annuel et d’avoir la possibilité de maximiser son taux d’occupation. Une bonne équipe de conciergerie Airbn vous aidera à maximiser vos profits.

5. Prêt à accepter des animaux de compagnie ?

Beaucoup de familles aiment voyager avec leur animal de compagnie et vous pouvez vous démarquer en tant que location à court terme si vous permettez d’amener leur animal de compagnie. Cependant, il faut meubler son appartement en conséquence. Avec un lit pour chien, des bols de nourriture, un sofa avec un tissu que n’emprisonnent pas les poils et des sacs pour les excréments. Bref, si vous aimez les animaux, il y a moyen d’offrir un service sécuritaire et par conséquent, augmenter ses revenus et le dépôt de garantie.

6. Embaucher une société de gestion Airbnb

Si vous louez des lieux à court terme, il est préférable de faire appel à une société de gestion ou de conciergerie pour les résidences de tourisme. En tant que professionnels, l’embauche d’une société de gestion de location à court terme vous sauvera du temps et vous fera faire plus d’argent. Assurez-vous d’avoir une entreprise qui a votre logement et vos intérêts à cœur !

7. Votre logement peut-il accueillir plus de voyageurs ?

Un des trucs pour gagner plus d’argent est d’augmenter le nombre de voyageurs. Si vous avez l’espace pour le faire, souvent un sofa-lit peut vous donner une plus grande visibilité dans votre annonce.

Pour augmenter vos revenus avec Airbnb, ajustez votre style de gestion Airbnb et pensez en dehors de la boîte !